Méditations & cercles de femmes

Les ateliers de méditation guidée sont des moments de relaxation et d’intériorisation. La méditation guidée permet de prendre un temps pour soi, de mettre en lumière ce qui se passe en nous, et de mieux nous comprendre. Le principe est très simple : sur un thème pré-établi (par exemple : l’abondance, rencontrer son enfant intérieur...), je vous raconte une histoire et vous vous laissez porter dans ce voyage.
C’est une façon douce d’observer et d’aller parler à son corps, son âme ou son inconscient pour entamer le changement dont nous avons besoin, à notre rythme.
J’aime proposer des thèmes à la fois spirituels et pragmatiques, qui puissent être facilement compris et reproduits chez soi.
bol chantant méditation paris 75

Méditations guidées en groupe

Les méditations de groupe sont faites en studio et elles sont constituées de :

  • une introduction sur le sujet de l’atelier
  • une méditation d'environ 30 min
  • un temps de questions/réponses dans lequel je donne des outils de développement personnel et spirituel
  • une activité créative adaptée au thème (danse, dessin, chant, écriture,...)

Les méditations de groupe sont limitées à 10 personnes afin que chacun se sente à l’aise. Dans ce temps ensemble, vous êtes libre de partager vos ressentis et de participer aux activités à hauteur de ce qui est possible pour vous. Les méditations sont mixtes, ouvertes à tous, du débutant à l'initié.

Les prochaines dates :
le 19 décembre 2019 à 19h30 au 66 rue des Grands Champs 75020
le 16 janvier 2019 à 19h30 au 66 rue des Grands Champs 75020
le 23 janvier 2019 à 19h30 au 66 rue des Grands Champs 75020
cercle de femmes, sororité, méditation

Cercles de femmes

Dans ce moment entre femmes, je propose une méditation sur des sujets liés à la féminité (ex : la sexualité, le corps, les blessures émotionnelles, l’héritage de nos ancêtres, l'énergie féminine et masculine,...).

La méditation est suivie d’une activité d’expression corporelle ou créative. Elle est pratiquée de façon libre et intuitive. Aucun résultat n’est attendu et chacune s’exprime comme elle le sent, dans le respect des autres. C’est une façon de s’amuser, célébrer notre féminité et faire la paix avec certaines parties de nous.

Nous terminons la session par un moment de convivialité et d'échange autour d'un goûter. C’est un moment où chacune peut s’exprimer, poser des questions ou simplement profiter de ce moment. La bienveillance et la solidarité me sont chères et je fais en sorte qu’elles nous accompagnent tout au long de l’atelier pour que chaque participante se sente libre de partager ou non ses ressentis, ses questionnements ou expériences. Les méditations sont limitées à 10 personnes.

Les prochaines dates :
le 12 décembre 2019 à 19h au 66 rue des Grands Champs 75020